« Trompe la mort »

Bureau d'Ernest Salu

Bureau d’Ernest Salu

 

C’est comme artistes invités que nous nous sommes intégrés dans l’aventure créative « Trompe la mort » en proposant d’investir musicalement un lieu insolite du quartier de Laeken.

Nous avons choisi les anciens ateliers du tailleur

de pierres et du sculpteur Ernest Salu situés près du cimetière de Laeken qui sont aujourd’hui aménagés en musée de l’Art funéraire. Le concert avait lieu dans une salle dont les grandes baies virées donnent sur le cimetière de Laeken. Cette salle offrait un cadre intimiste et une acoustique intéressante propice à l’atmosphère  »entre chien et loup ».

C’est d’ailleurs à la tombée du jour que nous avons choisi interpréter musicalement l’ambiance des lieux et de s’inspirer du cimetière par des prises de sons et par le travail du silence. Nous voulions souligner le dialogue que l’atelier entretient avec le cimetière comme un va-et-vient entre le jour et le crépuscule, entre des sons concrets et des sons fantastiques et peut-être un passage entre la vie et la mort ?

Cliquez sur les pastilles pour accéder aux photos du projet:

icone-Esalu-flyer icone-Esalu-mosaic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>