Une châtelaine dans les tranchées

visuel-louvignies

Prédiction d’une voyante à la comtesse Van den Steen de Jehay début 1914. 
 »Vous aurez chez vous cet été beaucoup d’amis, surtout des femmes, ce qui vous plaira car vous n’y êtes pas habituée. Vous rencontrerez un homme à la barbe brune et aux yeux brillants. Il aura pour vous un sentiment de reconnaissance car vous lui aurez sauvé la vie. Et puis, vous quitterez votre patrie, je vous vois comme sur une scène, réussissant ce que vous entreprenez, et pendant longtemps entourée d’hommes, de beaucoup d’hommes, à l’allure militaire. » 


Le Bruit des Pierres propose un spectacle musical inédit afin de vous faire découvrir la vie incroyable des femmes que la guerre a révélées. 
L’inspiration de cette création commémorant la grande guerre est née de la découverte de lettres, de témoignages, de photos, de carnets consignés par Maria Van den Steen de Jehay durant les années 14-18.

Ce sont les traces d’un quotidien incertain émouvant et brutal que nous voulons vous livrer.  Nous vous proposons une découverte des caves du château, un parcours musical ponctué de chants lyriques, de musique électroacoustique, d’interventions de comédiens ainsi que la découverte d’instruments atypiques, comme la harpe éolienne, ou encore l’orgue de barbarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>